Les nouveaux clubs affilés !

Publié le 18 mars 2025

Trois clubs sont nouvellement affiliés à l’OMSA. Nous leurs avons demandé de se présenter !

1- ASCDC Les copains :

L’Association Sporting Club Des Copains (ASCDC) a été créé en 2004. Il est aujourd’hui composé de plus de 120 licenciés regroupés autour de 3 équipes vétérans, 1 section loisirs et 1 section loisirs jeunes.

3 équipes évoluent dans le championnat Vétéran du Maine et Loire en 1ère et 4ème division et la 3ème en foot à 8. Une 4ème équipe quant à elle fait partie du championnat Loisir. Depuis cette saison une nouvelle section « loisirs jeunes » à destination des 7 – 11 ans a vu le jour. Nos matchs ont lieu le vendredi soir et dimanche matin. Les entrainements adultes (vétérans et loisirs) rassemblent une moyenne de quarante joueurs le mercredi soir. Celui des enfants a lieu le mardi en fin d’après-midi.

L’ASCDC est un club qui se veut familial et qui souhaite transmettre des valeurs fortes parmi lesquelles la solidarité. Celle-ci est démontrée chaque année par nos bénévoles qui organisent deux tournois caritatifs.

  • Depuis la création du club, un premier tournoi de foot en salle avant les vacances de Noël qui a pour but de recueillir un maximum de dons pour les restos du Cœur.
  • Un second tournoi a été créé en 2011 au profit de Leucémie Espoir. Cette association nous touche particulièrement car elle a été présente pour aider un de nos joueurs lorsque la maladie l’a touché.

Nos valeurs associatives se déclinent effectivement dans le nom de notre association :

  • A – Avenir, car nous construisons notre projet sur du long terme et prenons le temps d’amener et de développer les actions
  • S – Solidarité, comme explicité précédemment. Elle renforce notre façon d’être sur et hors du terrain
  • C – Le collectif, qui est l’essence de notre sport et qui démontre que le groupe est une force
  • D – La détermination fait aussi partie des valeurs que le club véhicule. Pour preuve les résultats de nos équipes qui participent régulièrement aux finales de coupes.
  • C – « les copains » ; cette conception reste le fondement de notre club. Nous jouons, nous partageons et nous vivons des moments forts ensemble. L’amitié est partie prenante de notre association.

 Aujourd’hui notre club a pour ambition de transmettre ses valeurs à tous nos adhérents et de continuer à développer des projets fédérateurs et novateurs autour de la pratique du football.

Fort d’un fonctionnement bénévole très ancré et actif, le club des copains continue sur cette dynamique et se construit progressivement.

2- Quality Street :

L’association Quality street existe sur la ville d’Angers depuis plus de 10 ans… Cette dernière a été créée pour promouvoir le skateboard et pour accompagner les futur(e)s skateurs/skateuses au mieux dans la discipline. Plus que tout, l’asso se veut de promouvoir l’art, la culture et la passion.

L’association « QUALITY STREET » œuvre depuis de nombreuses années pour le développement et la dynamisation du skateboard Angevin. Déjà présente sur de nombreux événements afin de vous faire découvrir le skateboard avec nos initiateurs associatif (Association affilée FFRS). Notre association bénéficie également du label club engagé et nous sommes également en partenariat avec l’ANS.

Nous vous proposons maintenant différents formats de cours avec nos moniteurs Hugo, José et Julien, tous les trois diplômés de la Fédération Française de Roller et Skateboard (FFRS).

Nos moniteurs sont titulaires de Diplômes Officiels :
Brevet d’état – Option Skateboard
Certificat de Qualification Professionnelle – Option Skateboard

Nouveauté de cette année : Nous avons une salle avec la possibilité de mettre en place des modules afin de maintenir les cours sur la saison et période hivernale – Salle Salpinte.

Le tout dans une ambiance familiale et bon enfant !

L’important est surtout de vous amuser sur votre planche de skateboard et vous faire plaisir !!!

3- ASPTT Angers Kidisport

L’ASPTT Angers propose 13 créneaux encadrés de KIDISPORT pour les enfants allant de 3 à 12 ans. 

En tenant compte de la spécificité de chacun, l’éducateur propose des situations exploratoires libres avec des consignes très ouvertes. Progressivement, suivant l’éveil de l’enfant, il introduit des contraintes, transformant petit à petit l’activité physique en une activité sportive. L’enfant se dirigera ainsi naturellement vers l’activité sportive avec laquelle il sera le plus à l’aise.

L’objectif pour l’enfant étant de développer sa motricité en jouant avec d’autres enfants. Le développement des potentialités physiques, sociales et créatives de l’enfant s’articule autour d’un programme moteur généralisé : courir, sauter, ramper, glisser, rouler, pousser, tirer, etc. ainsi que quatre familles de jeux + parcours de motricité au début de chaque séance :

  • Jeux d’opposition : judo, lutte, etc.
  • Jeux de ballons : basket-ball, handball, football, etc.
  • Jeux de raquettes : tennis, badminton, etc.
  • Jeux athlétiques et gymniques : saut en longueur, sprint, endurance